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opticom  optiCOMOptimisation des prestations,
processus, structures et ressources

 

Vous désirez améliorer le fonctionnement de votre organisation et la manière dont
elle fournit ses prestations. Nous vous proposons un audit partiel ou complet permettant
d'identifier et de mettre en œuvre les mesures d'amélioration nécessaires.

 

Situation initiale > Potentiels d’optimisation > Programme d’optimisation > Amélioration continue

 

Vos avantages

  • Amélioration de la qualité des prestations, produits et services
  • Accroissement de la productivité du travail 
  • Marge de manœuvre financière, rentabilité

 

Informations pratiques

  • Conduite : direction, comité de pilotage ad hoc
  • Durée :  3 à 6 mois, hors déploiement

 

Etapes clés

  • Etat de situation – missions, prestations, processus, structures et ressources
  • Diagnostic – identification des potentiels d’optimisation
  • Mesures d’optimisation – élaboration d’un programme d’amélioration 
  • Déploiement – mise en œuvre, gestion du changement, amélioration continue
  • Contrôle – qualité des prestations, productivité des activités et ressources

 

Méthodes et outils

  • Analyse qualitative des prestations, produits et services - proposition de valeurs
  • Analyse du design organisationnel
  • Analyse des processus et activités
  • Entretiens, ateliers, gestion de projet
  • Coaching, gestion du changement