optiCOMOptimisation des prestations,
processus, structures et ressources
Vous désirez améliorer le fonctionnement de votre organisation et la manière dont
elle fournit ses prestations. Nous vous proposons un audit partiel ou complet permettant
d'identifier et de mettre en œuvre les mesures d'amélioration nécessaires.
Situation initiale > Potentiels d’optimisation > Programme d’optimisation > Amélioration continue
Vos avantages
Amélioration de la qualité des prestations, produits et services
Accroissement de la productivité du travail
Marge de manœuvre financière, rentabilité
Informations pratiques
Conduite : direction, comité de pilotage ad hoc
Durée : 3 à 6 mois, hors déploiement
Etapes clés
Etat de situation – missions, prestations, processus, structures et ressources
Diagnostic – identification des potentiels d’optimisation
Mesures d’optimisation – élaboration d’un programme d’amélioration
Déploiement – mise en œuvre, gestion du changement, amélioration continue
Contrôle – qualité des prestations, productivité des activités et ressources
Méthodes et outils
Analyse qualitative des prestations, produits et services - proposition de valeurs
Analyse du design organisationnel
Analyse des processus et activités
Entretiens, ateliers, gestion de projet
Coaching, gestion du changement