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evalcom  evalCOMEnquêtes de satisfaction,
identification et réalisation de mesures d’amélioration

 

Vous éprouvez le besoin de mieux connaître la manière dont votre organisation et ses
prestations sont perçues. Nous vous proposons une enquête de satisfaction auprès
de vos clients/usagers et/ou de vos cadres et collaborateurs.


Objectifs, protocole d’enquête > Elaboration du questionnaire > Dépouillement et analyses > Mesures d’amélioration

 

Vos avantages

  • Evaluation du degré de satisfaction
  • Amélioration des prestations, produits et services (proposition de valeurs)
  • Accroissement de la motivation (participation)

 

Informations pratiques

  • Conduite : direction, comité de pilotage ad hoc
  • Durée : 6 à 9 mois, hors déploiement

Etapes clés

  • Elaboration – construction du questionnaire, protocole d’enquête
  • Administration/exploitation – envoi et réception, dépouillement et analyse
  • Mesures d’amélioration – identification des potentiels d’optimisation
  • Déploiement – mise en œuvre des mesures d’amélioration
  • Contrôle – amélioration de la perception/degré de satisfaction

 

Méthodes et outils

  • Méthodologie de l’enquête (exhaustive, par sondage)
  • Analyses statistiques descriptives et analytiques
  • Analyses qualitatives ad hoc
  • Entretiens, ateliers (focus groupes), gestion de projet
  • Coaching, gestion du changement