evalCOMEnquêtes de satisfaction,
identification et réalisation de mesures d’amélioration
Vous éprouvez le besoin de mieux connaître la manière dont votre organisation et ses
prestations sont perçues. Nous vous proposons une enquête de satisfaction auprès
de vos clients/usagers et/ou de vos cadres et collaborateurs.
Objectifs, protocole d’enquête > Elaboration du questionnaire > Dépouillement et analyses > Mesures d’amélioration
Vos avantages
Evaluation du degré de satisfaction
Amélioration des prestations, produits et services (proposition de valeurs)
Accroissement de la motivation (participation)
Informations pratiques
Conduite : direction, comité de pilotage ad hoc
Durée : 6 à 9 mois, hors déploiement
Etapes clés
Elaboration – construction du questionnaire, protocole d’enquête
Administration/exploitation – envoi et réception, dépouillement et analyse
Mesures d’amélioration – identification des potentiels d’optimisation
Déploiement – mise en œuvre des mesures d’amélioration
Contrôle – amélioration de la perception/degré de satisfaction
Méthodes et outils
Méthodologie de l’enquête (exhaustive, par sondage)
Analyses statistiques descriptives et analytiques
Analyses qualitatives ad hoc
Entretiens, ateliers (focus groupes), gestion de projet
Coaching, gestion du changement